Internet a révolutionné plusieurs secteurs, y compris les assurances. Pourtant, jusqu'à aujourd'hui, peu de personnes connaissent l'existence des assurances vie en ligne, et encore, le nouveau concept les rebute. Puis, l'accroissement des arnaques en ligne ne facilite guère la tâche des mutuelles. Hormis son aspect pratique, la souscription d'une assurance vie par Internet présente d'autres avantages. En voici quelques-uns.

Un gain de temps considérable

De nombreuses personnes pointent du doigt la lourdeur administrative des souscriptions. C'est l'une des raisons qui ont poussé les mutuelles à mettre au point cette nouvelle approche. Son aspect économique séduit autant les souscripteurs que les mutuelles. Plus concrètement, pour souscrire un contrat d'assurance vie, il n'est pas plus nécessaire de se déplacer, de faire la queue ou d'attendre de longues heures. Le processus est finalisé en seulement quelques clics.

Par ailleurs, il n'est plus nécessaire d'appeler sa mutuelle chaque fois que l'on souhaite connaître la valeur exacte de ses avoirs. Toutes les informations sont disponibles en temps réel sur un compte personnel dont vous seul détenez l'accès. Il vous est même possible de consulter votre contrat ainsi que l'état de vos placements.

Moins de frais à payer

Des études révèlent que souscrire un contrat d'assurance vie classique coûte 2 fois plus cher qu'une souscription en ligne, sans parler des dépenses occasionnées par le déplacement ainsi que la préparation du dossier. Dans le cadre d'une démarche par Internet, les mutuelles réduisent considérablement les frais d'entrée. Ces derniers sont aussi connus sous les noms de frais de chargement et de frais de versement. Certains vont même jusqu'à proposer des souscriptions gratuites. En ce qui concerne les frais de gestion, ils sont limités, ce qui avantage véritablement les souscripteurs en ligne.

Une assistance permanente et personnalisée

La majorité des banques et des mutuelles en ligne proposent un service d'assistance disponible 24 h/24 et 7 j/7. Dès le moindre souci, une équipe sera là pour vous accompagner. Elle peut aussi répondre aux questions qui vous trottent dans la tête. À cela viennent s'ajouter les simulateurs en ligne qui permettent d'évaluer préalablement le montant de l'assurance et le capital nécessaire. Vous aurez même l'opportunité de faire un comparatif.